un nid sur la Presqu’ile de Giens
Architecte de formation et passionnée de voile, je découvre au hasard d’une balade, un vieux cabanon à vendre au fin fond de la presqu’île de Giens. Coup de foudre immédiat ! Je ne repartirai plus, et ferai de cet endroit le nid où naitront et grandiront mes enfants.
Le chantier de restauration a été un véritable laboratoire de couleurs. Enduits à la chaux orange sanguine, lave émaillée myosotis, vert tendre des palmiers Phoenix et strelitzias sur fond bleu azur du ciel… J’ai couvert de mosaïques multicolores les tables, les murs, la salle de bain… Puis me suis lancée dans la fabrication de bijoux et accessoires colorés. Mes enfants portaient mes créations à l’école puis au collège et en sont devenus les meilleurs ambassadeurs. Le succès grandissant, j’ai longtemps exercé ma passion en parallèle de mon métier. Aujourd’hui, avec Presqk’île Créations je vais relever un défi : celui de me consacrer entièrement à ce projet afin de faire connaître et porter mes bijoux.
Mes sources d'inspiration
L’art et l’architecture : Les couleurs, les motifs et la joie enfantine qui se dégagent des mosaïques d’Antoni Gaudi, des sculptures de Niki de Saint Phalle, de l’œuvre de Friedrich Hundertwasser ou de l’architecture spontanée de la maison Picassiette de Raymond Isidore.
Les navigations, les plongées, les balades en Méditerranée... Passionnée de voile depuis toujours, je sillonne la Méditerranée et ne me lasse pas de découvrir et redécouvrir ses îles, véritables joyaux et sources d’inspirations de mes bijoux.